Emerveillement et plus Idées week-end ! Inspirez-vous !

Ho Ho Ho… Entrez dans l’univers de Noël au Pays des Merveilles

Nous habitons Jullouville et si nous vous partageons souvent des photos de notre commune que nous affectionnons tout particulièrement, nous n’avions pas encore pensé à vous parler de l’évènement incontournable en décembre : le marché de Noël des délices et des féeries. C’est ce week-end et on vous y emmène !

Géraldine Chretienne

« Le marché de Noël de Jullouville existe depuis 12 ans et cela fait 8 ans qu’il se tient dans la salle des mielles, au chaud. Cette année, c’est le thème d’Alice au Pays des merveilles qui a été choisi sur proposition de Nathalie Boré (Décoratrice à Saint-Pair-sur-Mer) » nous confie, Géraldine Chrétienne, chef d’orchestre de l’événement.

Dès l’entrée, vous êtes plongés dans l’univers d’Alice au Pays des merveilles de Tim Berton, l’univers de la reine Rouge et le valet de cœur ! Quand un Trèfle offre son atout Cœur, ça tombe à pic, et parfois cela permet de ne pas rester sur le carreau…

 

La deuxième partie consacrée aux délices culinaires vous plonge dans l’univers de la reine blanche et son château. Il y règne une atmosphère douce et lumineuse et surtout très gourmande.

Ce sont 45 mini-chalets joliment décorés et illuminés remplis de produits locaux et artisanaux qui s’offrent à vous. On vous partage nos coups de cœur !

Le plus de ce marché de Noël, c’est qu’il se déroule en intérieur, les personnes peuvent se restaurer au chaud tout en ayant l’impression d’être à l’extérieur. Donc, laissez vos bonnets, vos moufles et doudounes à la maison, ici, aucun risque de prendre froid.

« Vous y trouverez des produits artisanaux et en priorité fabriqués sur la commune », nous partage Géraldine. Six nouveaux exposants cette année dont les poupées de Pakita, le grenier, Rétrolampes, les céramiques Oudin, les chapeaux William et les bijoux de livres d’Ellil.

Le moment fort du marché est l’inauguration avec les enfants de l’école Eric Tabarly qui chantent des chants de noël avec les résidents de la maison de retraite. Ce mélange de générations est un moment chargé en émotions. Et bien sûr, le lâcher de ballons…

Se restaurer et se désaltérer avec des bons produits : les crustacés avec la poissonnerie Née de Jullouville, peut-être serez-vous accueillis par Hugo ? Il vous proposera de la soupe aux crevettes, étonnant, non ?

Les caprices gourmets d’Avranches, la boulangerie Marie et ses délicieux macarons ou encore les cannelés jullouvillais, la tartiflette par l’association Neige & Sable, Christiane et Michelle vous feront un plaisir de vous servir, Hot Rod Diner’s et son burger, la Brasserie l’écume des falaises et sa bière de Noël.

Le marché de Noël de Jullouville, c’est 4 semaines de préparation, un service technique composé de 10 agents qui créent tous les décors, des bénévoles dévoués et un service de sécurité au top. Un big up à Emmanuel Ost, garde champêtre à la commune qui est bénévole tout le week-end. Chapeau Manu !

Si l’Alsace est reine dans cette pratique, le marché de Noël de Jullouville n’a pas à rougir car il est sans aucun doute, le plus authentique et le plus épatant de Normandie.

Entre bijoux artisanaux, tisanes, bières, confitures, bijoux-marque page, lampes rétro, Produits siglés « I Love Jullou », jeux en bois, écharpes, bonnets, céramiques, sacs en cuir, compositions florales, objets en bois flotté,  moutons de la baie, livres et ouvrages dont le dernier sorti est consacré à Jullouville, vous serez comblés. Ambiance féerique 100% garantie !

Et qui sait, peut-être que comme nous, vous repartirez avec des étoiles dans les yeux… Il paraît qu’elles sont contagieuses !

Et lorsque l’on demande à Géraldine de nous dire en un mot ce qui caractérise ce marché de Noël, elle nous répond : exceptionnel ! 

Et puis il ne faut pas oublier aussi :

  • Le Lâcher de lanternes le samedi soir à 18 heures
  • Le calendrier de l’Avent et ses surprises de l’Association des Parents d’élèves de Jullouville
  • Le Père Noël
  • Les animations du centre de Loisirs de Jullouville
  • Les moments conviviaux entre amis ou en famille.

Le coup de cœur de Sarah : les lampes de Rétrolampes, réalisées avec des matériaux de récupération, des moulins, des appareils photos.

Le coup de cœur d’Elyn : l’infusion Noël Festif de Manfolium

Pratique : le marché est ouvert le samedi 9 décembre jusqu’à 22 heures et le dimanche 10 décembre jusqu’à 19 heures.

You Might Also Like

7 Commentaires

  • Reply
    Sarah
    9 décembre 2017 at 17 h 16 min

    Oh top👍👌 cet article bravo! 👏

  • Reply
    Leo
    10 décembre 2017 at 10 h 58 min

    🎄Super marché de noel de cette année 2017, tres bonne ambiance. 🎄

  • Reply
    THEBAULT Nathalie
    10 décembre 2017 at 11 h 56 min

    Un moment fort et un rdv incontournable sur notre destination …. Très bien decrit par notre trio de choc… C’est épatant!….

  • Reply
    Jakotte
    10 décembre 2017 at 12 h 11 min

    Très bel article sur ce magnifique marché de Noël qui mérite vraiment le détour 🌲 🍃 ⛄ Venez !

  • Reply
    Adeline
    10 décembre 2017 at 12 h 40 min

    Bravo pour cet article. Il est très bien écrit et surtout il donne envie de se rendre à ce marché. 👍👌

  • Reply
    Philou
    10 décembre 2017 at 14 h 13 min

    ENORME ce marché de noël, et FABULEUX cet article des reporters de destinations!
    Félicitation à l’équipe de choc 🙂

  • Reply
    Jocelyne
    10 décembre 2017 at 15 h 40 min

    Superbe article bravo 👏 Continuez comme ça! 👍

  • Laisser un commentaire