Saveurs et gourmandise

LEVEZ L’ARDOISE

Une escapade gourmande

Envie de viande grillée dans un cadre atypique ? Le restaurant « Le Moulin de Beauchamps » est sans aucun doute ce qu’il vous faut ! Situé à Beauchamps, entre Granville et Villedieu-les poêles, c’est un endroit vraiment atypique dans un ancien moulin. Le Moulin de Beauchamps est tenu par Michel et Jacqueline SEBERT depuis 1985…Plus de 30 ans ! Vous serez forcément séduits par le décor tant extérieur qu’intérieur. La roue du Moulin bien éclairée est en activité. A l’extérieur, des bancs mais également des couvertures à disposition dans un panier si toutefois, vous aviez envie de passer quelques instants au chaud à écouter l’eau de la roue du moulin.

Lors de notre arrivée, nous sommes accueillis par un bon feu de cheminée. Le décor est saisissant… un véritable retour aux sources, l’impression d’être chez ma grand-mère « Joséphine » : moulin à café, machine à coudre, objets et outils anciens, des têtes de lit en bois en guise de cloison pour davantage d’intimité. L’ambiance de la première salle est chaleureuse grâce aux poutres apparentes et à l’immense cheminée : parfaite pour les soirs d’automne et d’hiver, tandis que la véranda de la deuxième salle est plus adaptée au printemps et à l’été. La table comporte des verres comme nous avions à la cantine. Vous souvenez-vous, nous nous précipitions pour regarder au dos du verre notre âge ! Le serveur arrive et nous apporte des cahiers d’école en guise de menu et une ardoise sur laquelle nous devons écrire à la craie notre choix. Original ! A la carte, des plats plutôt traditionnels et surtout du « fait maison ». Notre coup de cœur va à la braserade. Le serveur nous apporte du pain dans un joli sachet pour nous faire patienter. La braserade arrive et nous pouvons commencer à faire cuire notre viande… Du bœuf, un délice pour les papilles. L’avantage est que chacun gère sa cuisson et sa faim.

la braserade est accompagnée de frites maison, de pommes de terre, de salade verte et également de sauces variées : mayonnaise, sauce maison ressemblant à la béarnaise ou encore ketchup. Notre coup de cœur se porte sur la béarnaise… Obligés d’en redemander. Bien entendu, nous accompagnons notre braserade d’un bon rouge, un Bourgogne. Nous sommes repus… Enfin, presque… Nous commandons un dessert : une mousse au chocolat. Délicieuse, elle est servie avec un bâtonnet de pain d’épices « maison ». Je vous conseille la petite salle en bas pour prendre l‘apéro ou vous pouvez observer le mécanisme du moulin.

NOUS AVONS AIMÉ :

• La convivialité qu’offre la Braserade

• Le cadre traditionnel et atypique

• La qualité des pièces de viande

• Le dress code des serveurs : cravate et bretelles associées !

NOUS AVONS MOINS AIMÉ :

• Prévoir de réserver très en avance, les vendredis et samedis soir sont rapidement complets ! C’est la rançon du succès…

Tout savoir sur cette adresse culinaire : www.le-moulin-de-beauchamps.com

 

 

 

 

 

 

You Might Also Like

Postez le premier commentaire

Laisser un commentaire